5 raisons d'acheter un moulin à meule de pierre d'occasion


Voici les raisons pour lesquelles il vous faudra acheter un #moulin d'occasion. Nombreux sont les internautes qui nous demandent si nous vendons un moulin à meule de pierre d'occasion en plus des moulins à farine que nous fabriquons.

Pourquoi acheter un moulin à meule de pierre d'occasion ? Pour l'avoir vite !

Une des premières raisons pour laquelle il vous faut privilégier l'achat d'un moulin à farine à meule de pierre d'occasion est que vous l'aurez plus vite. En effet, le moulin étant déjà utilisé chez un professionnel ou un particulier vous n'aurez qu'à aller le chercher sur place à vérifier son fonctionnement et à l'emporter.

Pourquoi acheter un moulin à #meule de pierre d'occasion ? Pour l'avoir près de chez vous

La seconde raison est que ce moulin peut potentiellement se trouver près de chez vous, ce qui vous permet d'aller le voir en fonctionnement pour l'emporter chez vous.

Un moulin à #farine à meule de pierre d'occasion est plus cher qu'un neuf ? Oui !

Il peut paraître étonnant de l'écrire, mais aujourd'hui, un moulin à meule de pierre d'occasion est plus cher qu'un neuf. Vous cherchez à vous équiper mais votre souci est principalement le budget ? Contactez-nous pour que l'on étudie votre projet ensemble !


Vous pouvez même nous demander un devis et je réponds en général sous moins de 48h pour vous l'envoyer par email. Si cela vous intéresse vous pouvez faire une demande de devis pour un Moulin Astréia ici en ligne. Evidemment, ce service est entièrement gratuit.



Que faut-il tester avant d'acheter un moulin Astrié d'occasion ?

Il est toujours difficile de vérifier la qualité de la mouture, la qualité des assemblages (vibrations, risques de casse des pièces d'usure...) et la qualité des usinages (pièces de tournage au 10ème) lorsqu'on achète un moulin type Moulin #Astrié d'occasion, mais c'est idéalement ce qu'il faudrait faire. Chez #Astréia, nous testons nos moulins neufs sur tous ces aspects afin de donner entière satisfaction à nos clients, qui souvent, viennent de loin pour récupérer leur moulin.

Y a t'il des pièces d'usure qu'il me faudra changer sur mon moulin à farine d'occasion ?

La principale usure viendra des #meules. Il faudra se poser la question de l'artisan qui a taillé les meules, de qui viendra vous changer les meules ? Chez #Astréia, nous assurons des meules parfaitement taillées et nous assurons bien entendu l'entretien des meules après usure. Ce genre de garantie est très difficile à constater lors d'un achat d'occasion, soyez donc prudent(e).

Ai-je la garantie qu'un moulin à meule de pierre d'occasion respecte bien l'invention Astrié ?

Il y a des points précis qui caractérisent l'invention des frères #Astrié. Il y a peu de personnes mal intentionnées sur le marché mais le risque existe que des personnes pensent faire un moulin type "Moulin Astrié", tout en passant à coté de l'essentiel dans sa fabrication.

De quelle garantie sur les pièces puis-je bénéficier avec un moulin Astrié d'occasion ?

Si vous achetez un moulin de moins d'un an, il y a beaucoup de chances que votre moulin soit encore sous garantie. Si ce n'est plus le cas, cherchez toujours le nom du fabricant du moulin pour vous assurer qu'il soit toujours en activité pour entretenir les meules et vous donner des conseils judicieux.


Si le #fabricant du #moulin n'est plus en activité, vous prenez le risque de ne pas pouvoir faire changer les pièces d'usure et de vous retrouver très vite avec un moulin qui ne vous donnera pas entière satisfaction. Au vu du budget, prenez bien cet aspect en compte !


En résumé, vous devez acheter un moulin à meule de pierre d'occasion si :

- vous avez besoin d'un moulin immédiatement

- vous avez un budget très élevé

- vous n'avez pas besoin de garantie sur le fonctionnement ni sur les pièces

- vous n'avez pas besoin d'aide ni d'accompagnement sur la prise en main

- vous n'avez pas besoin d'une garantie quant au respect de l'invention des frères Astrié



1,405 vues