Augmentez votre valeur ajoutée grâce à un moulin à farine


Vous êtes céréalier, boulanger, paysan boulanger et vous souhaitez valoriser votre production de céréales pour réaliser une farine d'exception ? Vous souhaitez redevenir autonome en transformant vous-même votre farine ?

Augmenter la valeur ajoutée

Un moulin à farine au sein de votre organisation vous permettra de moudre vos propres céréales et donc de les transformer pour augmenter la valeur ajoutée de votre production.

Avec un moulin à farine type "moulin à farine meules de pierre" comme celui que nous fabriquons vous pouvez, en plus, obtenir une farine d'exception, véritable reflet de votre céréale. Avec un taux d'extraction de 80% en un seul passage notre moulin vous permet de conserver toutes les qualités nutritives de la céréale.

Pourquoi un moulin à farine à meules de pierre Astrié ?

Comme je l'expliquais précédemment l'invention des frères Astrié avec le Moulin qui porte désormais leur nom "moulin Astrié" permet de conserver toutes les qualités nutritives de la céréales, car en passant entre les meules, le taux d'extraction est de plus de 80%. Avec des cylindres votre céréales sera oxydée et chauffée et perdra de ses qualités nutritionnelles et gustatives.

La même céréale, un nouveau goût pour vos clients

Le premier retour des clients est de toujours penser que la farine a changé alors que la céréale est toujours la même, seul le procédé a changé. C'est la toute la différence entre un moulin à farine à cylindres et un moulin à farine à meule de pierre comme nous le fabriquons chez Astréia.

Voilà pourquoi nous avons conservé, sans aucune modification l'invention des frères Astrié, afin de réaliser un moulin d'exception pour valoriser une céréale de terroir et une farine haut de gamme.


Un moulin à farine pour redevenir autonome

Vous avez choisi de vous lancer dans l'achat d'un moulin à farine mais vous ne savez pas quelles sont les différences entre les moulins à farine ? Notre article sur "Qu'est ce qu'un moulin Astrié ?" répondra à vos premières questions.