Etude sur la consommation de pain bio en magasin spécialisé


Une excellente étude réalisée par BEEBIO ETUDES en Février 2013 nous donne un état des lieux de la consommation du pain bio en magasin spécialisé (magasins bio de manière générale).

Le besoin des consommateurs se définit principalement sur le registre qualitatif (et moins sur le prix). Trois notions sontfondamentales, la fraicheur, le goût, et la composition. L’importance de la fraicheur doit conduire à mettre en avant un circuit courtentre production et distribution. L’importance de la composition est également à prendre en compte et ceci d’autant plus qu’il existeun besoin non satisfait à connaitre précisément les caractéristiques des pains proposés. On retrouve là le souci constant duconsommateur à connaitre et comprendre le produit qu’il consomme. Le lieu d’achat de produits bio doit être plus qu’ailleurs un lieude communication sur les produits.

Fidélité au pain bio et augmentation de la consommation

Clients en magasin bio et consommateurs de pains ils sont 53% à consommer exclusivement ou très majoritairement du pain bio, et 20% à préférer du pain non bio.

Quelle est votre part de consommation de pain bio relativement à du pain non bio ?


Entre pain bio et pain non bio quelle a été l'évolution de votre consommation sur une période de CINQ ans ?

En proportion de consommateurs qui déclarent une hausse de consommation


La boulangerie artisanale est le principal concurrent du magasin bio

En proportion de consommateur qui achètent du pain bio plusieurs fois par mois dans le lieu


Les attentes consommateur relatives à l’offre en pain


Retrouvez l'intégralité de l'étude ici


0 vue