Extraction et ensachage : kesako ?


Astréïa est un #fabricant de moulin à farine à meule de pierre de type Moulin #Astrié. Notre moulin complet est vendu avec : le moulin, la bluterie, une pelle pour extraction manuelle et un tamis.

A ce #moulin peuvent être rajoutées des options comme : la façade de la bluterie transparente, l’électricité en 220V, la couleur du châssis du moulin (…) et parmi les options les plus demandées il y a bien entendu :

• l’extraction automatique

• l’ensachage.

Qu’est-ce que l’extraction ?

L’extraction ou « extraction automatique » est une option que vous pouvez rajouter lors de l’achat de votre moulin type #Moulin #Astrié. Elle consiste à installer une vis sans fin en fond de bluterie. Cette vis sans fin va mélanger la farine en fond de bluterie et va extraire la farine automatiquement en dehors du caisson de la bluterie pour la faire sortir.

Résultat, vous n’avez pas à mélanger et extraire votre farine manuellement. Votre farine sort automatiquement de votre bluterie sans avoir à intervenir.


Qu’est-ce que l’ensachage ?

L’#ensachage ou « rampe d’ensachage » est une option que vous pouvez rajouter lors de l’achat de votre #moulin à farine à meule de pierre chez #Astréïa.

L’ensachage est une rampe qui est située après votre bluterie et qui permet de mettre votre farine directement dans des sacs à farine.

Résultat, vous n’avez pas à mettre la farine en sac manuellement. Votre farine arrive directement dans les sacs, dès que tous les sacs sont pleins, le moulin s’arrête.


Pourquoi toujours coupler "extraction avec ensachage" ?

La rampe d’ensachage est une option qui est toujours couplée avec l’extraction. En effet, si l’objectif est bien de laisser tourner le moulin pendant que vous êtes occupé(e) à d’autres tâches, il est bien évident qu’il faut que la #farine soit extraite automatiquement de la #bluterie pour qu’elle puisse ensuite être mise en sac automatiquement.

La farine va donc être récoltée dans la bluterie, l’extraction automatique va faire sortir la farine de la bluterie et enfin la rampe d’ensachage va mettre votre farine en sac, le tout sans aucune intervention !

Quelle est l’utilité de l’option « extraction automatique seule » ?


La plus grande utilité est de laisser le moulin tourner pendant que vous faites autre chose.

Par ailleurs, cela permet de mélanger votre farine dans le caisson de la bluterie pour qu’elle soit parfaitement homogène.



Quelle est l’utilité de l’option « extraction + ensachage » ?

Choisir pour votre moulin à farine à meule de pierre de type Astrié cette option, c’est faire le choix que votre moulin tourne pendant que vous faites autre chose, c’est aussi penser à gagner du temps sur des tâches récurrentes pour valoriser le produit (la farine) ou le produit transformé.




La plus grande utilité aujourd’hui est de laisser tourner le moulin Astréïa jour et nuit pour produire plus et mettre en sac votre farine, mieux valoriser et plus vite : même pendant que vous dormez !



Chez Astréïa, on vous conseille selon votre projet

Chez Astréïa, nous proposons bien sûr ces deux options pour l’achat de votre moulin à farine à meule de pierre de type Moulin #Astrié. Ce que nous vous proposons surtout c’est de discuter de votre projet pour voir quelle option serait la plus adaptée à votre projet d’aujourd’hui et de demain. Si vous choisissez l’option extraction+ensachage, il sera important que nous vous conseillions aussi sur comment bien installer votre #moulin pour qu’il soit alimenté en céréales en continu. Notre expérience terrain et notre expertise auprès de nos clients nous permettront de vous donner des conseils adaptés à votre projet.


39 vues