Qu'est-ce qui différence le Moulin Astréïa des autres moulins Astrié ?


Il y a aujourd'hui plusieurs fabricants de Moulin à farine à meule de pierre de type "Moulin Astrié" sérieux.

Les facteurs qui permettront de faire votre choix sont en général :

  • le prix

  • le relationnel avec la personne qui fabrique votre moulin

  • les délais de fabrication

  • le respect des normes d'hygiène et de sécurité

Mais il y a aussi une vision d'entreprise et du travail artisanal qui seront des données importantes, voire capitales à prendre en compte.

Astréïa : une expérience forte en tant que céréalier et paysan-boulanger

Nous connaissons parfaitement la mouture Astrié et sa spécificité.

Nous connaissons aussi l'amont c'est à dire la production de la céréale et l'aval c'est à dire la transformation de la céréale, en pain, en pâtes ou en biscuits.

Jean-Marie, fondateur d'Astréïa est céréalier et paysan-boulanger. Ceci lui permet d'avoir une expérience de terrain forte.


Astréïa : une vision d'ensemble

Ceci nous permet d'avoir une vision d'ensemble sur un projet de mise en place d'un moulin à meule de pierre de type "Moulin Astrié" au sein d'une ferme ou d'une exploitation.

Cette expertise nous permet aussi de pouvoir vous conseiller, vous aiguiller sur un plan d'implantation, sur un projet de financement, de vous orienter sur le réglage optimal selon votre objectif.

Vous avez besoin de faire le point sur l'invention Astrié ? Nous avons écrit un article à ce propos : "En quoi l'invention du Moulin Astrié est-elle unique ?"


Astréïa: une entreprise engagée

Nous sommes très attachés aux moulins à meules de pierre Astrié que nous fabriquons et nous sommes tout autant attachés à la façon dont ces moulins sont fabriqués.

C'est pourquoi nous avons fait le choix de former nos 2 artisans en compagnonnage.

Chaque artisan fabrique le moulin de A à Z, il n'y a pas de division des tâches ou de travail à la chaine. Chaque moulin est signé par l'artisan qui aura conçu votre moulin.

Cet engagement humain nous semble correspondre à la mission que nous nous donnons : celle de rendre l'Homme et le monde agricole autonome. Le moulin et sa fabrication nous semblent intimement liés, et c'est cette pierre que nous souhaitons apporter à l'édifice.