L'ÉQUIPE ASTRéïa

Philippe Ximena

Co-dirigeant 

Philippe rejoint l'aventure des moulins à meules de pierre de type Astrié chez Astréïa en tant que co-dirigeant. Planifier, héberger l'activité au sein de ses locaux, donner du sens et de la valeur au savoir-faire artisanal, telle est sa mission. En quête d'une mission professionnelle qui ait du sens et attaché au travail manuel, il trouve chez Astréïa de quoi valoriser cet engagement.

Jean-Marie Ximena

Fondateur et co-dirigeant 

J'ai démarré la construction de moulins avec l'aide d'un ami retraité de l'industrie, au fond de son garage. J'ai continué de fabriquer des moulins de type Astrié sur mon exploitation agricole et je continue aujourd'hui en formant notre salarié Yannis. J'ai la conviction que nous produisons quelque chose d'utile et de sain, qui permet en particulier aux paysans de vivre de leur travail et en général, à quiconque, d'avoir une farine d'excellence..

Yannis Renaud

Pour Astreïa, je fabrique les moulins de type Astrié, et j’en assure la qualité.

Aussi loin que mes souvenirs me mènent, la musique a occupé une grande place.

Parmi mes valeurs, certaines que je tiens de mon père, le respect, l’abnégation, et d’autres acquises au gré de mes rencontres, qui pourraient être, l’écoute et la parole juste, au risque parfois d’être un peu taiseux.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon