L'ÉQUIPE ASTRÉïA

Philippe Ximena

Jean-Marie Ximena

Yannis Renaud

Co-dirigeant 

Philippe rejoint l'aventure des moulins à meules de pierre de type Astrié chez Astréïa en tant que co-dirigeant. Planifier, héberger l'activité au sein de ses locaux, donner du sens et de la valeur au savoir-faire artisanal, telle est sa mission. En quête d'une mission professionnelle qui ait du sens et attaché au travail manuel, il trouve chez Astréïa de quoi valoriser cet engagement.

Fondateur et co-dirigeant 

J'ai démarré la construction de moulins avec l'aide d'un ami retraité de l'industrie, au fond de son garage. J'ai continué de fabriquer des moulins de type Astrié sur mon exploitation agricole et je continue aujourd'hui en formant notre salarié Yannis. J'ai la conviction que nous produisons quelque chose d'utile et de sain, qui permet en particulier aux paysans de vivre de leur travail et en général, à quiconque, d'avoir une farine d'excellence..

Pour Astreïa, je fabrique les moulins de type Astrié, et j’en assure la qualité.

Aussi loin que mes souvenirs me mènent, la musique a occupé une grande place.

Parmi mes valeurs, certaines que je tiens de mon père, le respect, l’abnégation, et d’autres acquises au gré de mes rencontres, qui pourraient être, l’écoute et la parole juste, au risque parfois d’être un peu taiseux.

Olivia 

Suivi client

Olivia nous a rejoint au printemps 2020 pour nous accompagner à suivre chacune des demandes que nous recevons sur notre site. Il était important pour nous de pouvoir raccourcir le délai de nos réponses pour vous suivre confortablement tout en vous apportons un soutien technique essentiel. Olivia suit chacun de vos projets et passe la main à Yannis et Jérémy pour la fabrication !

Jérémy​

Atelier de production

Jérémy rejoint l'aventure Astréia à l'atelier pour fabriquer vos moulins. Devenir compagnon c'est prendre le temps de se former pendant de nombreux mois pour apprendre à faire des machines simples, robustes, cohérentes et qui fonctionnent pour longtemps. Jérémy est désormais pleinement autonome et fabrique ses moulins de A à Z.

Yann

Bureau d'études

Yann est au bureau d'études Astréia et nous permet de simplifier la machine, de garantir le respect des normes en vigueur, de remettre en question le produit pour l'améliorer en le simplifiant et surtout pas en rajoutant des éléments ! La contrainte du SlowTech et d'aucune technologie embarquée : c'est Yann qui l'assure !