Chargement en cours... 

Merci de patienter...

Quelle taille de meules choisir pour mon Moulin Astrié ?


Cela dépend fortement de vos attentes, vos besoins et votre prévisionnel. A titre d'exemple : • Nous proposons un moulin dont les meules mesurent 50cm de diamètre : sur ce modèle vous allez pouvoir obtenir jusqu'à 3,5 Tonnes de farine par mois. • Nous prenons désormais les pré-commandes pour notre Moulin Astrié en 100cm de diamètre. Qui permet d'obtenir le double du rendement.




Quel est le débit moyen du Moulin Astréïa ?


Débit entre 12 et 15kg de farine / heure.




Qu'est-ce qu'un moulin à farine de "type Astrié" ?


Le Moulin Astrié fait partie des moulins à meules de pierre. Le terme "Astrié" est le nom des inventeurs, Pierre et André Astrié. EN BREF ! Les frères Astrié ont mis au point un moulin à farine qui remplace totalement les cylindres par des meules de pierre taillées d'une manière bien particulière afin de respecter la céréale choisie. Le système oscillant permet de ne pas écraser la céréale mais de la dérouler finement pour respecter les nutriments de la graine.




Quel est notre délai de fabrication ?


Notre délai de fabrication est de 8 mois maximum à compter de la signature du devis. Vous pouvez demander gratuitement votre devis en cliquant ici




Comment différencier Astréia des autres fabricants de moulin ?





Quelles céréales puis-je dérouler dans mon moulin Astrié ?


On dit que le moulin Astrié déroule la céréale (il ne l'écrase pas !). Vous pouvez donc moudre / écraser tous types de céréales, par exemple : - blé - épeautre - maïs - orge -sarrasin (....) L'essentiel est que la graine soit assez sèche pour ne pas colmater les meules. On vous en parle en vidéo ici :




Pourquoi la farine issue d'un moulin Astrié est de meilleure qualité ?


La farine issue d'un moulin à meule de pierre de type Astrié sera composée de l'intégralité de la graine de blé. En effet, le système de mouture Astrié vous permet de dérouler, de poncer finement la graine pour obtenir de la farine. La graine n'est plus écrasée par le poids des meules, mais elle est déroulée entre les meules, très finement. Ce déroulement de la graine change tout, puisqu'en déroulant la graine, votre moulin va conserver le germe et son amande et va alors extraire l'enveloppe du grain de blé (le son). De sorte que, dans votre farine, vous retrouverez le germe de la graine et toute son amande. La seule chose qui sera extraite sera l'enveloppe du grain de blé, c'est à dire le son. Retrouver le germe de la graine et son amande c'est obtenir une farine de très haute qualité et hautement valorisable. Voici une vidéo :




D'autres questions fréquentes


Nous avons sélectionné pour vous les questions les plus fréquentes ici : Vos questions les plus fréquentes à Propos du Moulin Astrié et nos réponses détaillées




Comment faire des pâtes et/ou des biscuits avec la farine Astrié ?


Il est tout à fait possible de faire des pâtes alimentaires et / ou des biscuits avec la farine issue d'un moulin Astrié. Pour cela nous vous invitons à poser deux grands objectifs : - le rendement de farine dont vous aurez besoin par semaine ou par mois - le type de biscuit / de pâtes que vous souhaitez obtenir En fonction de ces deux objectifs nous saurons vous dire quels sont les tamis les plus adaptés à votre projet. Nous vous conseillerons aussi sur l'implantation du moulin dans votre ferme, exploitation afin de travailler le plus efficacement possible.




Formation et Livraison


Parmi les questions que nous recevons régulièrement vient la question du transport de votre moulin et/ou de sa livraison. Une autre question est sous-jacente : Comment se former à la prise en main de mon Moulin à meule de pierre Astrié ? Dès que vous commandez chez Astréïa, nous aurons une date de fin de fabrication à vous soumettre. A la fin de la fabrication de votre Moulin Astrié, nous avons pour habitude de vous inviter dans nos locaux pour vous former à la prise en main de votre moulin. Vous venez alors tester le moulin avec vos céréales, nous vous formons pas à pas. Vous pouvez alors repartir chez vous avec votre moulin. Voici ici en détail la formation et la prise en main du moulin Astréïa




D'où viennent les meules en granit ?


Le granit vient du Sidobre (dans le Tarn) pour le respect le plus total de l'invention Astrié qui se fournissaient eux aussi dans cette carrière.
Nous travaillons ensuite les blocs de granit bruts pour les transformer et les tailler dans notre atelier. Le granit du Sidobre fait partie de la réflexion globale et complète de l'invention.





Questions fréquentes sur

le moulin à farine Astrié