MACHINES À PÂTES PROFESSIONNELLES

EN COMPLÉMENT DE VOTRE MOULIN

AVEC NOTRE PARTENAIRE ITALGI FRANCE

 

MACHINES À PÂTES

FORMATION 3 JOURS

Capture d’écran 2021-01-12 à 17.56.30.

Nous savons fabriquer votre moulin,

Italgi saura fabriquer

votre machine à pâtes

CHACUN SON EXPERTISE ARTISANALE

Depuis notre création, nous avons à coeur de concevoir une machine simple, cohérente et robuste. Vous êtes nombreux à vous lancer dans la fabrication de pâtes. Nous avons mis du temps à trouver un partenaire de confiance qui travaille de la même façon que nous : connaître son produit, le fabriquer, l'utiliser, vous former et vous transmettre ce qu'il est nécessaire de savoir pour vivre dignement de votre métier.

UN PARTENAIRE ET NON UN REVENDEUR

Vous pouvez donc acquérir chez Astréïa votre moulin à meules de pierre professionnel et vous trouverez à quelques pas de chez nous, Italgi, qui saura vous conseiller pour votre atelier de transformation en pâtes.

NOUS NE REVENDONS PAS LEURS MACHINES

Aucun "achat-revente" n'est réalisé. Italgi garde son expertise et nous gardons la nôtre. Vous avez à disposition deux experts sur deux métiers différents et nous collaborons pour que votre projet soit cohérent. Nous savons comment vous accompagner sur nos expertises avant votre achat.... et surtout après 

Présentation d'Italgi - Pour votre machine à pâtes

Diego Accettuli, 27 ans d'expérience & de passion

Diego Accettulli est né à Gênes en 1974, dans la région des « troffie al pesto ». Il a également vécu dans la région des « bigoli », à Venise, la ville romantique connue de tous.

• Les pâtes fraîches, les pâtes sèches, les pâtes laminées et les raviolis, c’est une histoire de famille ! Ses parents travaillaient  pour une société qui produit aujourd’hui encore du matériel industriel pour la fabrication de pâtes. Même ses grands-parents fabriquaient des pâtes dans un petit laboratoire en Espagne.

• Il arrive en France en 1994, dans le pays où les pâtes sont appelées «  nouilles ». Il souhaite faire connaitre la société ITALGI, constructeur en Ligurie de machines de production pour les pâtes fraîches et sèches, une société qu’il représente encore aujourd’hui.

Un centre de formation depuis plus de 20 ans

Passionné dans l’âme, il crée son premier centre de formation en 1998 pour enseigner l’art des pâtes à ses clients, les techniques de production de pâtes fraîches, de pâtes farcies, de formats spéciaux et de recettes traditionnelles.

 

En 2013, convaincu par le projet de Diego, Richard rejoint l’équipe Italgi France. Il apporte tous les conseils sur la machine la plus adaptée à l’activité souhaitée. Pour partager son expérience , il aide également le bureau technique dans le développement des différents projets.