Tamis petit son pour valoriser le son
Cette option qui se couple aux tamis de nos Moulins à meules de pierre Astréïa, permet de récupérer le petit son et de le collecter dans un bac différent du bac de gros son.
L'avantage ?
Le gros son peut-être utilisé notamment pour l'alimentation animale (pour en savoir plus cliquez ici).
Le petit son quant à lui, est utilisé en boulangerie pour des recettes spécifiques mais aussi pour fleurer le plan de travail. Il est parfois utilisé aussi pour la fabrication de la polenta.
Comment le tamis petit son fonctionne t'il ?
Ce système peut s'adapter à tous les moulins Astréïa.
Ce tamis a une maille de 700 microns environ qui permet de séparer le gros son du petit son en sortie de tamisage. Cela permet donc de ré-utiliser le petit son pour un usage et le gros son pour un autre.
Il faut compter moins de 10 secondes pour le placer. Il peut être acheté avec votre commande ou plus tard, selon vos projets. Il suffit de connecter le Tamis Petit Son à la sortie du tamis de votre Moulin Astréïa.
Tous nos produits sont pensés sur notre Exploitation agricole dans l'Hérault en France, sont ensuite conçus par notre bureau d'études en interne, puis fabriqués par nos compagnons dans notre Atelier en France sans découpage de taches.





SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
TAMIS PETIT SON
CONNEXION MOULIN
Le tamis petit son se connecte sur la sortie du tamis du moulin ML50 ou ML100. Il s'emboite à la sortie du tamis et se verrouille à l'aide d'un collier à écrou papillon (sans outil)
UTILISATION
Le tamis petit son vous est présenté dans la vidéo ci-dessus avec la goulotte sortie de son. Ces deux options sont un ensemble cohérent pour valoriser votre son.
TAILLES ET POIDS
750 x 360 x 160mm
Poids : 2 kilos (sans la goulotte)
Ensemble mécano-soudé en inox et d'une toile alimentaire en nylon, ainsi que son collecteur de petit son en PEHD alimentaire blanc naturel