Guide 2021 à destination des professionnels

JE ME LANCE DANS LA PRODUCTION DE FARINE !

Vous souhaitez devenir autonome en produisant votre propre farine tout en valorisant votre savoir-faire ? Vous cherchez à produire une farine digeste, simple, goûteuse et facile à travailler ? Vous êtes au bon endroit !

 

Clé 1 : Comparer les 3 grands types de moulins à farine professionnels

Article  à lire ici : 

Comparateur en ligne de moulins à meules de pierre traditionnels

Ensemble moulin.png

Moulin à meules de pierre vs  moulin à cylindre en moins d'une minute ! 

  • rendement

  • nombre de repasses

  • oxydation

  • qualité de la farine

  • conservation des qualités nutritives

Moulin à meules de pierre traditionnel vs  moulin à meules de pierre Astrié ! 

  • rendement

  • nombre de repasses

  • oxydation

  • qualité de la farine

  • conservation des qualités nutritives

 

Clé 2 : Fabriquer ma propre farine : comment faire mon choix de moulin professionnel ?

Vous recherchez un moulin à farine professionnel, mais vous vous demandez vers lequel vous tourner ? Meules de pierre ? Moulin à cylindres ? À quel fabricant faire confiance afin d’être certain d’obtenir la farine idéale pour votre projet ? Pour faire votre choix, faisons le point sur toutes les solutions qui s’offrent à vous !

Article  à lire ici : 

 

Clé 3 : Les 6 secrets qui feront toute la différence pour fabriquer votre propre farine

Chaque projet est unique, c’est pourquoi vous devez vous tourner vers des professionnels qualifiés, qui vous accompagneront de A à Z dans l’acquisition de ce moulin à farine professionnel : du choix du moulin, à la formation en passant par l’étude d’implantation, pour bien faire, vous devez définir vos objectifs avec précision ! On vous livre les 6 secrets pour réussir votre projet et vous lancer sereinement dans la fabrication de farine.

Article  à lire ici : 

 

Clé 4 : Comment produire une farine non raffinée, tout simplement ?

La façon de consommer change : désormais, dans l’alimentation, on privilégie la qualité. C’est alors que décider de produire une farine non raffinée prend tout son sens. Vous êtes un professionnel, vous souhaitez vous lancer dans la production de ce type d’aliments, mais vous ne savez pas comment procéder ? Regardons d’un peu plus près ce que la farine complète peut apporter, et quel moulin à farine professionnel choisir afin d’offrir le meilleur à vos clients !

Article  à lire ici : 

 

Clé 5 : Paysan Boulanger, comment être rentable de nos jours ?

Combiner la culture des céréales et l’activité boulangère, c’est un choix que de plus en plus d’indépendants font. Pour combler notre appétit, les paysans boulangers décident de prendre les choses en mains, en gérant tout des champs à l’assiette. Mais alors, être un paysan boulanger rentable, comment est-ce possible de nos jours ? Sur quelles clés jouer ? Comment avoir une vision claire de son activité pour faire les bons choix financiers ?

Article  à lire ici : 

 

Clé 6 : Pourquoi dit-on que la farine Astrié est la meilleure farine du marché ?

 

La farine issue d'un moulin à meule de pierre de type Astrié sera composée de l'intégralité de la graine de blé.

En effet, le système de mouture Astrié vous permet de dérouler, de poncer finement la farine.

Article  à lire ici : 

 

Clé 7 : Comment fabriquer plusieurs types de Farines avec un seul moulin ?

Un seul moulin, un seul investissement et plusieurs farines, c'est possible ? Oui ! Le moulin à farine Astrié est livré avec un tamis en 300 microns qui vous permet d'obtenir de la farine T80 de type farine bise. Vous pouvez aussi choisir d'avoir plusieurs tamis afin d'obtenir des farines différentes.

Article  à lire ici : 

Clé 8 : Comment calculer la rentabilité d'un investissement sur un Moulin à farine ?

Astréïa_-_Distribution_et_rentabilité

FOCUS sur la RENTABILITÉ : passage obligatoire dans tout investissement , calculer la rentabilité de votre Moulin à farine par rapport à l'activité que vous avez déjà mise en place dans votre entreprise.

Article  à lire ici : 

 

Clé 9 : Quels types de céréales dérouler dans mon moulin à farine professionnel ?

Blé, blé dur, blé tendre, petit épeautre, seigle, maïs, sarrasin, seigle... Autant de céréales que vous allez pouvoir facilement dérouler (et non pas moudre !) dans votre moulin à farine Astrié. Vous pouvez même dérouler de la chataigne par exemple ! Un seul mot d'ordre une céréale absolument sèche (15%) pour éviter le colmatage. On vous en dit plus ci-dessous :

Article  à lire ici : 

 
 

Clé 10 : Pour aller plus loin : et si vous vouliez faire de la farine sans gluten avec votre moulin ?

Nouvelle tendance "food", nouveaux intolérants, effet de mode ou question de santé ; la thématique du "sans gluten" est complexe. La démarche Farine Astrié vous permettra sans avoir à faire du "sans gluten" de permettre aux intolérants de manger à nouveau de la farine. Si vous souhaitez aller plus loin, il est possible de faire de la farine 100% sans gluten avec votre Moulin à farine Astrié.

Article  à lire ici : 

Clé 11 : Spécial Slow Food et autonomie, pour s'engager dans le monde d'aujourd'hui

Fast food, nourriture industrielle, substance toxiques, additifs, colorants… Les obstacles auxquels le consommateur doit faire face pour manger sainement sont nombreux. Le slow food intervient donc afin de ré-offrir toute sa valeur à l’alimentation. Et vous, vous vous engageriez avec nous dans ce mouvement planétaire ?

Article  à lire ici : 

 

Clé 12 : Quelle taille de meules choisir pour faire ma farine selon mon projet ?

Il existe aujourd'hui chez Astréia 2 tailles de moulin, qui sont en réalité de tailles de meules. 

Un moulin à farine Astréia avec meules de 50cm

Un moulin à farine Astréia avec meules de 100cm

Il est important de choisir la bonne taille de meules en fonction de vos objectifs de rendement et de la régularité de ce rendement.

Article  à lire ici :